La Conspiration, tome 3 - Young Adult | Aventure


Très chers pépins, 🍋

Je suis toujours très contente lorsque je termine une saga, car même si je l'ai adorée et que cela veut dire que je dois abandonner les personnages qui m'ont plu, je connais enfin le fin mot de l'histoire. Bien sûr, une fin peut aussi me décevoir, mais ça n'a pas été le cas pour le troisième et dernier tome de la saga La Conspiration de Maggie Hall.
  
Je remercie une nouvelle fois la Collection R pour l'envoi. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici et ma chronique du deuxième tome par là.



Broché : 17.90€ | Ebook : 12.99€

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.
Mon avis :

Souvenez-vous, j'avais plutôt apprécié le premier tome malgré son début un peu chaotique, mais j'avais surtout adoré le second tome. J'avais vraiment hâte de finir cette trilogie et de connaître le fin mot de l'histoire, même si j'appréhendais un peu tout de même. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, si vous hésitez encore à continuer cette saga : faites-le, je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Les ennemis d'Avery ne sont pas ceux qu'elle croyait. 

Alors que tout semble perdu, il est encore temps pour elle de déjouer les plans de la conspiration.
Et si la solution à ses problèmes était sous ses yeux depuis le début...?

J'ai lu ce troisième tome relativement longtemps après le deuxième et je n'aurais certainement pas dû. J'ai eu un peu de mal à restituer certains éléments parce que mine de rien, il se passe beaucoup de choses ! Les rebondissements sont tous plus surprenants les uns des autres dans ce tome et même si le tome 2 reste mon tome préféré à ce jour, j'ai vraiment beaucoup aimé Les Confins du Monde. Maggie Hall a su aller au bout de son histoire tout en faisant évoluer ses personnages et en gardant une cohérence dans l'univers et les mystères qui rythment sa saga.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Stellan, qui apporte un vrai plus à cette saga et je pense qu'il va me manquer. J'ai vraiment aimé le découvrir au fil des tomes et j'ai adoré le détester dans le premier tome pour finalement le connaître davantage dans les deux autres tomes. J'ai eu un rapport assez conflictuel avec Avery, qui m'a profondément dérangée au début de la saga, mais sa prise de maturité m'a permis de finalement l'apprécier. Jack en revanche est celui qui m'a le plus déçu de toute la saga, je comprends son comportement, mais cela ne l'excuse pas et c'est dommage parce que j'ai fini par réellement le détester.

J'ai vraiment adoré cette saga et même si je suis triste de quitter Avery et Stellan, je suis très contente de cette fin ! Je remercie vraiment la Collection R de m'avoir fait découvrir cette pépite parce que je ne l'aurai jamais lue de moi-même, c'est certain.


Si aimez les romans d'aventures, les quêtes à travers l'histoire et les histoires de famille, je ne peux que vous recommander la trilogie de La Conspiration !


Ce troisième et dernier tome de la Conspiration offre une bonne conclusion à la saga !

1 commentaire:

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.