BILAN DU BLOG | 2018

mercredi 2 janvier 2019

Très chers pépins,  🍋

Comment démarrer une nouvelle année sans faire de bilan de l'année précédente ? Ok, je pense que c'est la première fois que j'en fais. Mais il s'est passé tellement de choses en 2018 que je voulais vous partager cela et me remémorer certains moments par la même occasion. De plus, cela me permettra de faire un petit comparatif l'année prochaine et de constater mon évolution.

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2019, qu'elle vous soit bénéfique en tout point et bien meilleure que 2018. J'espère pour vous que l'année précédente s'est bien passée, 2018 a été pour moi une des meilleures années de toute ma vie. Après une année 2016 effroyable et une année 2017 très chaotique, j'avais envie de tout reprendre en main et c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre, sincèrement.

J'ai commencé 2018 en Allemagne et l'ai terminée en Italie, une année sous le signe du voyage donc, bien que je n'aie pas visité d'autres pays au cours de l'année, mais que j'ai quand même pas mal bougé. Elle a également été sous le signe du changement puisque j'ai fait quelques concerts et festivals, chose que je ne faisais pas ou très peu avant. Enfin, elle a été sous le signe de la réussite grâce à ma première année de Master, validée sans encombres et mon permis de conduire que je pensais ne jamais avoir.

Du côté du blog, cette année a été celle où je me suis sentie le plus impliquée dans la blogosphère et où j'ai réalisé le plus de choses. J'ai eu énormément de chance en étant sélectionnée en tant que partenaire de la Collection R qui m'a permis de réaliser une chasse aux livres en plein coeur de Lille notamment, en mai dernier. J'ai pu également vous proposer mon tout premier concours et quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier sur le blog... J'ai fait énormément de rencontres, tant virtuelles que réelles et si vous avez lu mon article bilan du SLPJ18, j'ai rencontré quelques auteurs, dont certains qui m'ont reconnue et ça, c'est la plus belle des récompenses.


J'ai commencé 2018 avec 400 abonnés sur Twitter et 100 sur Instagram et je la termine avec presque 700 abonnés sur Twitter et près de 400 sur Instagram. Alors que cette année je n'ai pas été présente tout le temps, que j'ai délaissé Instagram et que j'ai eu une bonne période de vide en été, j'ai quand même gagné quelques nouveaux followers et je vous en suis extrêmement reconnaissante.

Enfin, je m'étais fixé un objectif de 50 livres sur Goodreads et j'en ai lu 69, soit plus de 21 000 pages. Je n'ai jamais lu autant de livres en une année, je suis très fière de moi !


Mes plus belles lectures de 2018

Parlons lecture, à présent, avec mes plus gros coups de coeurs de 2018. J'en ai à la fois eu beaucoup et trop peu à mon goût... 

Milk and Honey de Rupi Kaur et le dernier tome de la saga A la place du coeur d'Arnaud Cathrine ont été deux lectures éprouvantes émotionnellement. Eliza et ses monstres de Francesca Zappia et Ashes Falling for the Sky de NiNe Gorman et Mathieu Guibé ont été deux lectures à la fois lumineuses et très tristes qui me marqueront encore pour de longs moments. Enfin, Une flamme dans la nuit, le tome 2 d'une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir, le tome 2 de la Faucheuse de Neal Shusterman et le tome 1 de Follow Me Back  d'A.V Geiger m'auront beaucoup secouée et m'auront embarquée dans des aventures complètement dingues.


   
   


Mes jolies lectures de 2018

J'ai également fait de très bonnes lectures, bien que celles-ci n'aient pas été des coups de coeur. 
J'ai beaucoup aimé la saga Phobos de Victor Dixen, que je n'aurais jamais lu sans mon partenariat avec la Collection R. J'ai également adoré le tome 2 de la Conspiration de Maggie Hall alors que le tome 1 ne m'avais pas vraiment emballée. J'ai beaucoup aimé le tome 1 des Belles de Dhonielle Clayton, celui de La Lectrice de Traci Chee et La Tête sous l'eau d'Olivier Adam. Le Pacte d'Emma de Nine Gorman et La Fille du Train de Paula Hawkins ont été deux énormes surprises alors que je lisais ces livres par simple curiosité, sans en attendre grand chose. Enfin, Warcross de Marie Lu, Interfeel d'Antonin Atger et le tome 1 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger sont passés très près du coup de coeur.

   

Mes déceptions de 2018

Mes déceptions ont été moins nombreuses que le reste en 2018, mais j'en ai quand même eu quelques-unes.
A force d’entendre beaucoup de bien à propos de Cat Clarke, j'ai découvert l'autrice avec Girlhood et j'ai été vraiment déçue par ce roman. On m'avait également tellement parlé d'Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, de la Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker et de Caraval de Stephanie Garber que je pensais aimer ces lectures, mais ça n'a malheureusement pas été le cas. Ready Player One d'Ernest Cline a été une petite déception puisque j'ai vu le film avant de lire le livre, que je l'avais adoré et que toutes les références que j'ai aimées ne sont pas dans le livre. Enfin, Le tome 1 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, Big Bones de Laura Dockrill et Charisma de Jeanne Ryan n'ont pas été de si mauvaises lectures, mais j'en attendais beaucoup plus que proposé.


    
   


Mes objectifs de 2019

Mes objectifs sont relativement raisonnables cette année. Je prends rarement des résolutions parce que je sais que je ne les tiendrais pas, mais les objectifs en revanche sont plus motivants et donc plus faciles à atteindre pour moi.

Pour 2019 je souhaite lire au moins 60 livres, soit 10 de plus que l'année dernière. Je souhaite également reprendre les mangas, compléter ma collection et vous en parler sur le blog et sur Instagram. Je suis en train de mieux m'organiser et de préparer des articles en avances afin de vous en publier au moins un par semaine. 
Côté Instagram, je veux vraiment être assidue et régulière, vous proposer un bien meilleur contenu et ne plus vous parler que de livres. J'ai eu tendance à me mettre des barrières et à ne poster que, ou presque que, des photos de livres alors que ce compte devrait davantage me ressembler. Entre autre, j'aimerais beaucoup vous parler de maquillage par exemple, peut-être que je vous en parlerai également sur le blog, mais quelques posts Instagram avec des makeups sont prévus pour cette année.
En seul objectif purement personnel, j'aimerais commencer à écrire l'histoire que j'ai en tête depuis un moment. Je n'ai encore jamais osé me lancer, mais cette année sera peut-être la bonne !


N'hésitez pas à me partager vos bilans et objectifs, si vous avez posté un article et belle année 2019 à tous !

1 commentaire:

  1. Si l'article vous a plu ou si vous voulez me partager votre propre bilan, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.