TAG | Santa Claus is coming to town !

mardi 18 décembre 2018

Très chers pépins,

Quoi de mieux, à quelques jours du réveillon, que de vous proposer un tag de Noël ? Je vous le demande !
En réalité je ne suis pas vraiment fan de cette période de l'année, mais comme je sais que beaucoup d'entre vous l'apprécie, je me suis dit que c'était le moment idéal pour poster un tag thématique. 

C'est justement en tombant sur le tag fraîchement créé par Marie du blog Muffins and Books que j'ai eu envie de le faire à mon tour ! C'est aussi un bon défi pour moi puisque je lis très peu de livres liés à Noël... 

On y va ? C'est parti !




· The most wonderful time of the year : 
  Un roman qui se déroule à Noël


Comme sa couverture ne le montre absolument pas, l'intrigue de Girl Online se déroule principalement au moment des fêtes de fin d'année et plus particulièrement à Noël. 

N'étant pas très attirée par les histoires de Noël, je n'en lis pas volontairement. Aussi, le premier tome de Girl Online de Zoe Sugg est le seul livre auquel j'ai pensé pour cette première question. J'aurai pu parler d'Harry Potter, puisque Noël est toujours un moment important dans les romans, mais c'aurait été trop simple, je préfère faire travailler mes méninges pour ce tag !



· « Cher Père Noël… » : 
  Le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ? 



Je sais pertinemment que je n'aurai pas de livres à Noël, j'ai donc peu de chance de tomber sur un livre de ma Wishlist sous le sapin...

Mais si je devais désigner le livre de ma wishlist qui me fait le plus envie, je vous dirais Fandom d'Anna Day. Depuis que j'en ai entendu parler, j'ai très envie de le découvrir et je suis  complètement sous le charme de cette couverture.




· C’est l’heure de décorer le sapin : 
  Une couverture qui vous fait penser à l’hiver


Je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps et à la vue de cette couverture, est-ce que cela vous étonne ? Je ne pense pas ! Flocons, neige et paillettes, c'est le combo parfait pour une couverture hivernale et cosy.

Je n'ai toujours pas lu La Danse hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan, mais il est dans ma PAL et j'attends le bon moment pour le lire... Qui n'arrive jamais bien évidemment. 
Mais promis, je le lirai, un jour !



· Plongez dans la neige : 
  Un roman qui vous a fait un choc



J'ai d'abord pensé à vous parler de livres qui m'ont bouleversé, qui m'ont fait un choc émotionnel... Mais, finalement, ce n'est pas ce genre de livre que je retiens pour cette question.
Le premier tome de La Faucheuse m'avait fait un choc dans ses 100 dernières pages. Alors que je pensais que l'histoire ne pouvait pas être pire que cela, le deuxième tome m'a totalement prouvé le contraire et le choc n'en a été que plus fort.




· Chocolat chaud au coin du feu : 
  Une lecture doudou, qui vous fait du bien



La saga des Filles au Chocolat est vraiment une série de livres très agréable et rapide à lire qui met immédiatement du baume au coeur.

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de Cathy Cassidy d'ailleurs, mais je sais que si j'ai vraiment un coup de mou, ses livres sauront me remettre d'aplomb.





· La cape d’invisibilité sous le sapin : 
  Ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré 



Dans le cadre de mon partenariat avec la Collection R, j'ai reçu la trilogie complète de La Conspiration de Maggie Hall. Voyant le peu d'avis sur la saga et les remarques mitigées que j'ai pu lire, j'étais persuadée de ne pas apprécier ma lecture...

Pourtant, le tome 1 avait été une lecture très agréable malgré le nombre important de clichés et le tome 2 avait été encore meilleur. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 et de connaître le fin mot de cette saga.



· La paire de chaussettes sous le sapin : 
  Ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu



Illuminae était un roman dont j'avais peu entendu parler, mais qui m'a été longuement et chaudement recommandé en librairie donc je n'ai pas pu résister. 

J'étais réticente au début parce que je ne suis pas à l'aise avec l'Espace, mais je me suis quand même lancée dans l'aventure. Malheureusement, j'ai été plus que déçue par cette lecture, déçue à tel point que j'en ai détesté le personnage principal...




· Repas de fête en famille : 
  Un roman loooooooong...


Récemment, j'ai lu La Vérité sur l'Affaire Harry Québert à cause de tout le tapage qu'il y a eu autour. Je pensais sincèrement aimer, mais ça n'a pas été le cas.

C'était un supplice à lire, notamment parce que le livre compte plus de 800 pages et que l'histoire ne décolle pas à un seul moment. Il peut y avoir des livres où le nombre élevé de pages n'est pas un problème, mais ici, autant de pages pour raconter cela n'était pas nécessaire. 




· Noël est une fête de famille : 
  Votre famille livresque préférée


 
Je l'avais déjà mentionné dans un précédent tag, mais Si Je Reste est un roman que j'adore et qui m'a vraiment touché lors de ma première lecture.

La famille de Mia me plait parce qu'elle est simple et qu'elle me fait beaucoup penser à la mienne. Malgré la triste destinée de ses membres, je trouve l'exploitation de la vie familiale particulièrement juste dans ce livre. 




· Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : 
  Un roman bourré de clichés


Comment faire un tag sans vous parler du livre qui m'a le plus marqué cette année ? J'ai plus qu'adoré Ashes Falling for the Sky de Mathieu Guibé et NiNe Gorman, je me devais de vous en parler aujourd'hui.

Comme dit dans ma chronique, ce roman est bourré de clichés, mais ceux-ci sont intelligemment exploités. Ils permettent justement de dénoncer les clichés, à mon sens, et offrent une bonne morale à l'histoire. 




· Le père Noël n’existe pas : 
  Une chute qui vous a déçu


La fin d'un livre est très importante pour moi puisque j'ai tendance à baser mon avis final sur une fin. Une lecture moyenne peut devenir très bonne avec un bon dénouement, mais une bonne lecture peut devenir très décevante à cause de la fin.


Light Years de Kass Morgan avait été une bonne lecture dans l'ensemble, mais j'avais deviné à l'avance comment l'histoire allait se terminer. J'espérais qu'elle ne se termine pas ainsi, mais malheureusement  ça n'a pas été le cas.



N'hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaire si vous avez réalisé ce tag !

1 commentaire:

Fourni par Blogger.