La Conspiration, tome 2 - Young-Adult | Aventure

Très chers pépins, 

J'ai toujours du mal à lire un second tome lorsque le premier m'a plu, mais sans plus puisque j'ai tellement d'autres livres à lire que je n'ai pas envie de passer plus de temps sur une saga en particulier. Seulement, parfois il m'arrive de préférer un second tome au premier, bien que ce dernier fût une bonne découverte tout de même.
  
C'est le cas pour la saga La Conspiration de Maggie Hall où le premier tome m'avait plu, mais où la suite ne me faisait pas vraiment envie. Dans le cadre de mon partenariat avec la Collection R je me suis enfin décidée à le lire et je l'ai adoré ! Si vous n'avez pas lu ma chronique du premier tome, vous pouvez la retrouver ici.



Broché : 17.90€ | Ebook : 12.99€


L'amour pourrait sauver le monde... ou bien l'anéantir.

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...


Mon avis :

Ayant plutôt apprécié le premier tome, il me tardait de lire ce second tome. Mais plus le temps passait et plus mon envie disparaissait. J'avais été très surprise par le premier tome et la fin m'avait vraiment plu, mais je retardais toujours le moment où j'allais me plonger dans ce second tome. Finalement, j'ai bien fait de le lire une bonne fois pour toute puisque j'ai adoré La carte du destin, beaucoup plus que le premier tome.

Avery continue ses recherches en compagnie des membres du Cercle, mais ses ennemis sont plus présents qu'elle ne le pense et les meurtres se multiplient. 

Un long voyage à travers le monde l'attend dans sa quête du secret de la prophétie...

Alors que les énigmes du premier tome étaient assez évidentes, ici elles deviennent plus complexes au fil des pages. Néanmoins, cela rend l'histoire d'autant plus plausible. Les éléments ont un vrai rapport entre eux et l'histoire m'a parue moins décousue que dans le premier tome. Les personnages ont également beaucoup évolués et certains d'entre eux se dévoilent davantage, ce qui m'a permis de mieux les apprécier. 
Cette fois, en revanche, j'ai été très surprise par la fin. Le dénouement est très prenant et les derniers chapitres sont terriblement haletants.

Ce qui me posait problème dans le premier tome s'est envolé. Je comprends enfin l'enjeu du cercle sur le monde et les répercussions qu'il peut engendrer et l'histoire a pris une tout autre tournure lorsque j'ai enfin pu mettre un visage sur les ennemis du Cercle. Maggie Hall a su élargir son univers dans ce second tome et va davantage droit au but alors que dans le premier tome j'ai parfois été un peu perdue.

Avery s'est assagie avec le temps, elle a toujours tendance à être impulsive et à agir de manière irréfléchie, mais elle est un peu moins irritante que dans le premier tome, à mon sens. Cette fois, j'ai eu un peu plus de mal avec Jack qui ne sait visiblement pas ce qu'il veut. En revanche, Stellan est indéniablement mon personnage préféré de cette saga. Il est toujours aussi arrogant, mais a beaucoup de charisme et son histoire que l'on découvre dans ce tome m'a permise de mieux l'apprécier.
Le triangle amoureux est bien plus présent ici que dans le premier tome, mais je me suis surprise à beaucoup aimer cet élément de l'histoire, alors que d’habitude j'en suis plutôt réfractaire.

Malgré un début un peu compliqué où il a fallu que je me souvienne de la fin du premier tome et de tous les personnages que j'ai pu rencontrer auparavant, j'ai adoré ce tome. Il m'a semblé beaucoup plus travaillé que le premier et les clichés m'ont semblé moins présents. Avery reste un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal mais j'ai appris à aimer d'autres personnages de cette saga. La fin est très surprenante et cette fois c'est certain : je veux connaître le fin mot de cette histoire !


Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pouvez pas passer à côté de La Carte du Destin. La conspiration est faite pour les aventuriers avides d'Histoire, de chasse au trésor et de thriller Young-Adult bien ficelés !


Un second tome encore meilleur que le premier !

1 commentaire:

Fourni par Blogger.