Ashes Falling for the Sky, tome 1 - Young-Adult | Drame


Très chers pépins, 

Je lis très peu d'histoires sur Wattpad, mais je me suis récemment laissée tentée par l'une des histoires de NiNe Gorman, Ashes Falling for the Sky à cause du bruit qu'il a suscité ses derniers mois. Lorsque la publication du livre a été annoncée j'ai tout de suite voulu le lire, NiNe s'étant inspirée d'une de ses idoles pour son personnage principale, Ash, j'ai immédiatement pensé que ce livre allait me plaire. En réalité je l'ai dévoré et mercredi dernier, le 21 novembre 2018, j'ai foncé en librairie pour acheter le tome définitif juste pour le plaisir de l'avoir dans ma bibliothèque.


Aujourd'hui je vous parle donc du premier tome de la série Ashes falling for the sky par NiNe Gorman et Mathieu Guibé. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome du Pacte d'Emma de NiNe en suivant ce lien.


Broché : 16.90€

Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

 Lors de sa soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire...




Mon avis :
Dans ma chronique du Pacte d'Emma, je disais qu'Ashes Falling for the Sky était une histoire qui me tentait beaucoup, mais que je n'allais probablement pas lire puisqu'il était uniquement disponible sur Wattpad. Néanmoins, j'ai craqué et je l'ai adoré du début à la fin. Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce qu'il est sorti en librairie mercredi dernier et que je ne pouvais plus attendre de vous en parler sur le blog.

Sky veut prendre un nouveau départ. Loin de sa famille et de son ex petit ami, elle veut passer à autre chose, à commencer par se trouver une aventure d'un soir. Mais jeter son dévolu sur Ash, la personne la moins recommandable de toute la soirée où elle se trouve n'était peut-être pas une si bonne idée. 
A moins que cette rencontre ne change le court de leur vie, à tous les deux...

N'étant pas particulièrement fan des romances, j'ai justement apprécié la manière dont elle est traitée ici. Ce n'est pas juste de l'amour, pour de l'amour, il y a un réel fond et un gros travail a été apporté au niveau des personnages. J'ai senti, à travers les pages, que les protagonistes, et surtout Ash, étaient vraiment vivants aux yeux des auteurs. L'histoire en elle-même n'est pas spécialement originale, mais c'est la manière dont elle est traitée qui l'est. Ce livre à un côté indéniablement rock et rebelle et c'est cette touche si particulière qui m'a autant fait aimer Ashes Falling for the Sky.

Lors de ma première lecture je l'avais lu d'une traite. Cette fois j'ai bien pris le temps d'écouter chaque morceau proposé au début des chapitres et je trouve que c'était une très bonne idée d'avoir construit l'histoire de la sorte. Cela apporte une dimension supplémentaire à l'histoire et permet de découvrir de nouveaux titres et artistes par la même occasion. 
La fin m'a énormément émue et aura réussi à me faire pleurer une seconde fois. Je ne crois pas avoir deviné la fin avant qu'elle ne soit sous mes yeux, mais même si celle-ci est très frustrante je trouve qu'elle conclue bien ce premier tome.

Les deux plumes réunies de Nine et Mathieu sont vraiment addictives. J'avais dévoré la version Wattpad, mais la version retravaillée est encore meilleure. Je pense honnêtement que cette lecture est la meilleure que j'aie pu avoir cette année, mais c'est aussi parce que j'avais besoin de lire une histoire comme celle-ci. Le fait d'avoir alterné le point de vue d'Ash et celui de Sky dans les chapitres ici fonctionne très bien et savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un personnage masculin n'est jamais de trop.

J'ai adoré le personnage d'Ash, la manière dont il est exploité, ses blessures, sa noirceur, des silences... C'est un personnage torturé et ses remords me sont encore un peu flous, mais je suis certaine que la suite de la saga éclairera davantage ce personnage si charismatique et séduisant. Sky m'a semblé être l'archétype même de la nouvelle du campus qui veut changer pour cette nouvelle année, mais son personnage est plus complexe que cela et est aussi torturé que celui d'Ash.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la manière dont les clichés sont exploités ici. En tant que lectrice j'ai cru d'abord voir beaucoup de clichés dans les deux protagonistes, mais au fil des pages ceux-ci sont totalement démontrés et c'est exactement ce qu'il se passe dans l'histoire. Sky et Ash ont jugé l'autre trop vite et avouent leurs torts au fil des pages...

Même après relecture je trouve ce livre magnifique. J'en ai encore des frissons à l'écriture de cette chronique tant cette lecture m'a touchée. J'ai pu lire les premiers chapitres du second tome sur Wattpad et il me tarde d'en connaître la suite.


Amateurs de romances ou amateurs de drames, ce roman est fait pour vous ! Si vous aimez les personnages avec des failles, les romances qui prennent aux tripes et que verser une larme à la fin ne vous fait pas peur, Ashes Falling for the Sky est fait pour vous. 


Un superbe coup de coeur

- Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu te sens obligée de me venir en aide, mais crois-moi, tu devrais plutôt fuir... Sybille l'a compris, elle. Il n'y a pas la moindre lumière dans cette bulle, rien que de la noirceur. Tu n'as rien à faire là...
- Mais c'est toi, ma foutue lumière Ash ! Tu ne comprends pas ça ?

1 commentaire:

Fourni par Blogger.