Follow Me Back, tome 2 - Young Adult | Thriller


Très chers pépins, 

C'est l'heure du verdict ! J'ai enfin terminé de lire la duologie Follow Me Back d'A.V. Geiger et c'est le moment pour moi de vous dire ce que j'en ai pensé. Souvenez-vous, le tome 1 avait été un énorme coup de coeur pour moi.... Le tome 2 a-t-il été à la hauteur de mes attentes...?

Avant de lire cette chronique, vous pouvez retrouver mon avis complet sur le tome 1 ici.


*Service presse envoyé par la Collection R, que je remercie pour sa confiance.

Broché : 17.90€ | Ebook : 12.99€


Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
 
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé…
Mon avis :

Après avoir lu le tome 1 de Follow Me Back, je me disais être tombée sur une saga tout à fait différente de ce que l'on peut trouver sur Wattpad. La fin laissait présager une suite complètement dérangée avec un personnage principal psychologiquement instable... 
Sans vouloir spoiler, je n'ai pas trouvé, dans ce second tome, ce pourquoi j'attendais avec impatience de recevoir ce livre dans ma boîte aux lettres.

Une nouveau meurtre survient. La victime n'est pas celle que l'on croit et le coupable non plus...

Comment vous faire un résumé digne de ce nom sans vous dévoiler la moitié du contenu de ce second tome ?
Mon plus gros regret sur ce tome est qu'il dément une bonne partie de la fin du premier tome. J'attendais des réponses à cette fin, mais ce que j'ai découvert dans ce tome ne m'a pas convaincue, j'en attendais plus, beaucoup plus. Cette suite est dans la même lignée que le premier tome, interrogatoires et flashbacks sont au rendez-vous, mais le fond n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'ai aimé ce tome et la fin de cette duologie est très surprenante, mais plus de la moitié de ce tome est prévisible, malheureusement.

Un point sur lequel mon avis ne change pas par rapport au premier tome : il m'a été impossible de lâcher ce livre avant d'en connaître la fin. L'écriture d'A.V. Geiger est immersive et addictive, l'autrice va à l'essentiel sans ajouter d'éléments inutiles simplement pour étoffer l'histoire. Néanmoins, ce tome reprend le même schéma que celui du précédent tome, ce qui rend certains passages prévisibles et gâche un peu le plaisir de lecture.

J'ai bien aimé le fait que tous les personnages pourraient être les coupable dans ce tome. La tension est telle que j'ai eu du mal à discerner le vrai du faux et à savoir si tel ou tel personnage était sincère ou particulièrement mauvais. 
Je n'apprécie pas spécialement Tessa parce que je ne parviens pas à m'attacher à elle et à me sentir concernée par ce qui lui arrive. En revanche, j'ai beaucoup aimé que le principe d'interrogatoire ait été gardé pour ce tome, cela permet aux personnages de se dévoiler davantage et de retourner leur veste au moment opportun.

Un second tome qui n'est pas à la hauteur du premier, mais qui offre toutefois une fin surprenante, confirmant le talent d'A.V. Geiger à imaginé un thriller captivant et haletant !


Si la fin du précédent tome vous a fait changer d'avis sur votre lecture et si vous attendiez la sortie du tome 2 avec impatience, il se peut que vous soyez déçue. 
Ce tome est une bonne suite et offre une fin acceptable à la saga, mais n'a pas été exploité autant qu'il aurait pu l'être.


Ce tome 2 est une bonne suite aux aventures d'Eric et Tessa, mais n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes...


- C'est ce que disent les gens de moi ? chevrote-t-elle en nuant ses doigts aux siens.
- C'est ce que disent les gens qui ne savent rien de toi, la reprend-il en lui étreignant la main. C'est ça le problème avec la célébrité : tout le monde te juge, mais personne ne te connaît. Ils ont pas la moindre idée de qui est la vraie Tessa Hart.

1 commentaire:

Fourni par Blogger.