Follow Me Back, tome 1 - Young Adult | Thriller


Très chers pépins, 

Et surtout, amis blogueurs, dites-moi tout ! Est-ce que, vous aussi, vous vous empêchez de lire un second tome juste parce que vous n'avez pas encore publié votre chronique du premier tome sur vos réseaux ? Par peur de voir son avis du premier tome légèrement faussé ou simplement par principe ?


Cela fait au moins un mois que j'ai le tome 2 de Follow Me Back d'A.V. Geiger et je me force pour ne pas le lire avant d'avoir chroniqué le premier tome. Aujourd'hui je peux enfin vous parler du premier tome en question qui a été un gros coup de coeur pour moi !


Broché : 16.90€ | Ebook : 11.99€

Follow me. Love me. Hate me. 
#EricThornObsessed 


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…


Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Mon avis :

Après mon expérience avec After d'Anna Todd, j'ai tout de suite porté un mauvais jugement envers Wattpad. Le simple fait de voir le logo de la plateforme sur la première de couverture de Follow Me Back m'a totalement dissuadé de lire ce livre. Pourtant, dans le cadre de mon partenariat avec la Collection R, j'ai dû le lire et je ne regrette pas du tout cette lecture, loin de là. J'avais essayé il y a quelques mois de commencer Follow Me Back et n'ayant pas accroché aux premières pages, j'ai laissé tomber cette lecture. Je me suis enfin remise à le lire il y a quelques jours et je ne l'ai pas lâché une seule seconde tellement j'ai été happée par l'histoire. Follow Me Back, le tome 1 est un véritable page-turner qui mérite tout l'engouement qu'il suscite.

Tessa souffre d'agoraphobie, il lui est impossible pour elle de mettre un pied dehors et de parler à qui que ce soit. Sauf sur les réseaux sociaux où elle est suivie de milliers de personnes sur son compte Twitter grâce à la fanfiction qu'elle a écrite sur son idole, Eric Thorn. Une rockstar qui semble la comprendre, dans ses textes, dans ses musiques, alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés.
Eric, de son côté, déteste ses fans, il les haït et haït sa carrière. Alors, pour se venger, il commence à créer un faux compte et envoyer des messages haineux à ses plus gros followers. Sauf que parmi ces comptes se trouve celui de Tessa et la relation qu'ils vont nouer est plus qu'inattendue...

L'histoire commence d'emblée par un interrogatoire. Surprenant, n'est-ce pas ? Alors que rien, dans le résumé, ne laisse à penser que tout pourrait mal tourner, ce petit jeu dangereux instauré par Eric Thorn pourrait bien mettre la pagaille...
Ce serait vous mentir si je vous disais que j'ai tout de suite aimé être plongée en plein interrogatoire. En réalité j'étais sceptique parce que bien que le but escompté ait été atteint, soit me faire me demander pourquoi Tessa et Eric sont au commissariat de police, l'interrogatoire ne m'a pas totalement convaincu de lire la suite. De plus, cela implique des flashbacks et lorsqu'ils sont mal amenés, ils me perdent facilement. Mais je ne me suis pas laissé abattre, j'ai continué et au bout d'une cinquantaine de pages je n'ai plus réussi à le lâcher. Follow Me Back c'est d'abord une histoire aux allures de romance avec la naissance d'une relation particulière entre les deux protagonistes, puis cela devient petit à petit un thriller haletant où je ne cessais de me demander comment Tessa et Eric en sont arrivés là. Puis est venue la fin où j'ai dû passer par toutes les émotions possibles en me demandant comment l'autrice a pu imaginer tout cela... Parce que, cette fin, personne n'est prêt.

L'autrice a su mener son histoire de bout en bout sans cassure ou faux pas. J'ai été happée du début à la fin, malgré un démarrage un peu compliqué. A.V. Geiger maîtrise complètement son sujet et l'ambiance de l'histoire est totalement réussie. À part pour les parties interrogatoire où je trouve toujours que ce n'est pas évident à lire, quels que soit l'histoire et l'auteur, l'histoire se lit d'une traite. La plume de l'autrice est très simple mais efficace et l'alternance entre le point de vue de Tessa et celui d'Eric ainsi que les parties interrogatoire donnent un bon rythme à l'histoire. De plus, les conversations entre les protagonistes sont retranscrites telles quelles à la manière des messages privés sur Twitter et cela donne encore plus de rythme et facilite davantage la lecture.

J'ai beaucoup aimé la part fangirl de Tessa qui m'a rappelée l'époque où des comptes fan pour les One Direction émergeaient et envahissaient Twitter. Son personnage est assez atypique puisque que peu d'héroïnes souffrent d'agoraphobie et j'ai pleinement ressenti ses difficultés et son mal-être. J'ai également beaucoup aimé Eric parce que son attitude, bien qu'arrogante, est finalement compréhensible et il se dévoile petit à petit au fil des pages. L'évolution entre Tessa et Eric est très bien exploitée et chaque personnage secondaire est utile à l'histoire.

Il faut définitivement que j'arrête de porter un regard aussi mauvais en Wattpad et que je tente de plus en plus les histoires publiées initialement sur la plateforme. J'ai vraiment adoré Follow Me Back et je vais enfin pouvoir me lancer dans la lecture du deuxième tome. J'ai hâte !


Si vous aimez les thrillers haletants aux allures de romance et que vous accordez une grande importance aux réseaux sociaux... 
Si vous aimez les surprises et les cliffanghers de fin ne vous laissant pas d'autre choix que de réclamer à corps et à cris la suite, Follow Me Back est définitivement fait pour vous.


Un énorme coup de coeur 


ENQUÊTEUR : Merci. Pour les besoins de l'enquête, déclinez s'il vous plaît vos nom, prénom, date de naissance et profession.
THORN : Eric Taylor Thorn. Date de naissance : 18 mars 1998. C'était quoi le troisième truc, déjà ?
ENQUÊTEUR : Profession.
THORN : Je ne... Je ne sais même plus. A vous de choisir : chanteur, auteur-compositeur, acteur, mannequin de charme, pute des médias ? Ça peut passer comme profession ?

1 commentaire:

Fourni par Blogger.