Phobos : Origines - Young Adult | Science-Fiction


Très chers pépins, 

Je ne suis pas vraiment du genre à lire des tomes compagnons de sagas parce que j'estime qu'ils ne sont pas indispensables à la bonne compréhension de l'histoire principale. Pourtant, dans le cadre de mon partenariat avec la Collection R, j'ai dû lire le tome intitulé "Origines" de la saga Phobos de Victor Dixen... 


Avant de découvrir mon avis sur ce tome, je vous invite à découvrir mes chroniques du tome 1 et du tome 2 si vous en l'avez pas encore fait !





Broché : 14.90€ | Ebook : 9.99€


Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.



Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.


Ils dissimulent un lourd passé.


Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?


Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Mon avis :

J'avais vraiment envie de découvrir Phobos : Origines parce que mon plus gros regret dans cette saga est de ne pas bien connaître les garçons. J'ai eu le temps d'en apprendre plus sur les 6 filles dans les 2 tomes, mais les garçons restent encore trop en arrière plan. Pour la faire courte, ce que l'on connait d'eux est leur prénom leurs origines  ainsi que leurs traits de caractères dévoilés sur Mars. Cependant, rien n'est dévoilé à propos de leur passé... En somme, il me manquait l'essentiel afin de mieux comprendre les intentions et les objectifs des garçons et ce tome m'a beaucoup éclairé à ce sujet. 

Je rappelle que ce livre est complémentaire à la saga est qu'il n'est pas indispensable à la bonne compréhension de l'histoire dans sa globalité. Toutefois, il est préférable de le lire pour avoir une base plus solide et en apprendre davantage sur chaque prétendant du programme Genesis.

Pour avoir une chance de participer au programme Genesis, il faut impérativement avoir un passé sombre et le moins que l'on puisse dire c'est que les 6 candidats garçons ont mérité leur place au sein de l'émission. Marcus, Tao, Alexeï, Kenji, Mozart et Samson ont chacun quitté leur triste vie pour s'envoler sur Mars...
Mais quelles sont les raisons de leur décision ? Pourquoi leur désir le plus profond est de tout quitter pour trouver l'amour sur la planète rouge ?

J'ai trouvé intéressant de découvrir le passé de chaque garçon à travers le chapitre qui leur est dédié. Les personnages sont davantage touchants dans ce tome puisqu'ils sont en quelque sorte mis à nu. Cela fait du bien de comprendre nos 6 protagonistes finalement si peu mis en avant dans les tomes précédents. J'ai apprécié le fait qu'aucun des garçons ne se ressemble et que leurs passés sont tous aussi surprenants les uns des autres.

Au delà du fait que l'on en apprend plus sur les garçons, on en apprend également davantage sur les backstages de l'émission, ce qui n'est pas négligeable. De plus, certains chapitres s'entrecroisent et permettent de comprendre les évènements et situations qui sont restées flous dans les chapitres précédents. Victor Dixen ne s'est pas contenté d'écrire 80 pages sur chaque prétendant, ces mini-histoires ont un réel impact sur l'aventure et offrent un joli complément entre deux tomes.

Je ne pense pas que ce tome soit indispensable, mais il me semble nécessaire pour une meilleure approche et compréhension de l'histoire et de l'univers. Je ne regrette pas de l'avoir lu, moi qui avais hâte d'en savoir davantage sur les garçons, et je pense que ma perception des prétendants dans les tomes suivants sera vraiment différente.


Si vous avez aimé les deux premiers tomes de Phobos, vous ne pouvez pas passer à côté de Phobos : Origines qui vous offrira un joli complément de l'histoire pour la suite de l'aventure.


Une très belle surprise !


" Oui, je vois, dit-elle d’un ton détaché. Tu as fait le choix de vivre jusqu’au bout ton petit rêve d’étoile filante, comme James Dean. Ta stellogenèse. J’espère sincèrement que ta fusée tiendra mieux le coup que sa bagnole et que tu ne te crasheras pas dans le premier astéroïde venu. "


1 commentaire:

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.