Point PaL 11

lundi 5 février 2018

Bon lundi chers pépins !

Alors, oui. On ne s'est pas vu la semaine dernière pour le Point PaL, simplement parce que je n'avais lu et reçu aucun livre, donc je n'ai pas estimé nécessaire d'écrire un article pour si peu de rebondissements.

Mais en une semaine et, surtout, en un weekend, j'ai réussi à faire exploser ma Pile à Lire et à dépasser le seuil des 100 livres... Est-ce que je regrette ? Non, pas vraiment.




Le lundi 22 janvier je commençais la semaine avec 100 livres dans ma Pile à Lire.
Aujourd'hui, lundi 5 février, j'ai 103 livres dans ma Pile à Lire, mais j'ai fait de nombreuses acquisitions et terminé quelques livres... On découvre ce qu'il s'est vraiment passé ?

→ -2 livres en une semaine !

Cette semaine j'ai lu deux livres, dont un que je voulais vraiment lire depuis longtemps, mais qui finalement m'a duré plus de deux semaines... tandis que l'autre aura été une très bonne surprise !

• Une Braise sous la Cendre, t.2 : Une Flamme dans la Nuit - Sabaa Tahir



Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...




• La Conspiration, t.1 - Maggie Hall

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.


→ +5 livres dans ma Pile à Lire...

Pour ma défense, trois de ces livres sont des services presse ! Les deux autres ont été récupérés dans une boîte à livres... je n'en avais pas spécialement besoin, mais je ne les ai pas payés, c'est le principal, non ?


• La Perle - John Steinbeck



« Dans la ville, on raconte l'histoire d'une grosse perle - comment elle fut trouvée, puis perdue à nouveau ; l'histoire de Kino, le pêcheur, de sa femme Juana et de leur bébé Coyotito. Et comme l'histoire a été si souvent racontée, elle est enracinée dans la mémoire de tous. Mais, tels les vieux contes qui demeurent dans le cœur des hommes, on n'y trouve plus que le bon et le mauvais, le noir et le blanc, la grâce et le maléfice - sans aucune nuance intermédiaire. »




• Le petit traité de vie intérieure - Frédéric Lenoir

" De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets, comme au cours d'une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d'expériences. Mon témoignage personnel importerait peu s'il n'était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l'humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d'autres. Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour "


•  Les Belles, t.1 - Dhonielle Clayton


Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...


• La conspiration, t.2 et 3 - Maggie Hall

   


Et vous, comment se porte votre PaL aujourd'hui ?

1 commentaire:

  1. N'hésitez pas à laisser un commentaire si l'article vous a plu ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.