Point PaL 9

lundi 15 janvier 2018
Bon lundi chers pépins !

Il est un peu tard, mais il est encore temps de faire un point sur notre Pile à Lire ! Personnellement, le massacre est arrivé après les fêtes, car à Noël je n'ai reçu aucun livre, mais cette semaine c'était une catastrophe. En plus, je recommence à acheter des livres, alors ça n'arrange rien !

En revanche, je lis beaucoup plus qu'avant et je tiens un rythme de 50 pages lues par jour minimum et maintenant je n'hésite plus à me faire plaisir quand un livre me fait envie, donc finalement c'est tout aussi bien ainsi !




Le lundi 8 janvier je commençais la semaine avec 99 livres dans ma Pile à Lire.
Aujourd'hui, lundi 15 janvier, j'ai 101 livres dans ma Pile à Lire, ce qui veut dire qu'il y a eu pas mal de mouvement cette semaine... on découvre ce qu'il s'est passé ?

→ -2 livres en une semaine.

Depuis le début de l'année, j'ai lu 6 livres ! Pour moi c'est énorme puisque je n'ai jamais lu autant sur une si petite période, je suis très fière de moi. J'ai lu, entre autre, Eliza et ses Monstres qui paraitra le 18 janvier et que je vous invite fortement à lire, il est magnifique !


• Bilbo le Hobbit - JRR Tolkien


Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.




• Eliza et ses Monstres - Francesca Zappia

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne.
Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.


→ +4 livres dans ma Pile à Lire...

Cette fois, mon partenariat avec la Collection R n'est pas totalement responsable de cette explosion de nouvelles acquisitions... Je n'ai reçu "que" 3 livres de la part de la maison d'édition, que j'ai vraiment hâte de lire d'ailleurs, le quatrième est un achat absolument compulsif.


• Phobos : Origines | Phobos, tome 2 | Phobos, tome 3  - Victor Dixen

    

• Warcross - Marie Lu

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…




Et vous, comment se porte votre PaL aujourd'hui ?

1 commentaire:

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.