Les Calices du Temps, épisode 2 - Contemporain | Historique


Très chers pépins,

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année 2018. Je n'ai pas été très présente ces dernières semaines sur le blog, mais je promets que cette année je serais bien plus productive. Je suis motivée à rattraper mon retard dans mes chroniques et je commence aujourd'hui avec l'épisode 2 des Calices du Temps de S.N. Lemoing.

L'auteure S.N. Lemoing m'a contactée je lise le deuxième épisode de sa saga Les Calices du Temps. Je la remercie pour sa confiance et vous invite a découvrir sa page
Facebook et son site web pour plus d'informations. Si vous n'avez pas lu ma chronique du premier tome, je vous invite à le faire via ce lien.




Ebook : 0.99€


Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.


Mon avis :


Lorsque Sandra Lemoing m’a proposé de lire le deuxième volet de sa saga Les Calices du Temps, j’ai tout de suite accepté. J’avais beaucoup aimé ma première lecture et, même si en ce moment je suis submergée par les partenariats, je voulais lire ce deuxième épisode !


Il ne m’a pas fallut longtemps pour me souvenir où m’avait laissée l’autrice à la fin de la première saison. J’ai tout de suite repris mes repères dans l'espace temps où sont bloqués Juan et Maria et je savais que j’allais apprécier cette lecture. J’avais besoin d’une lecture drôle et courte et ces 100 pages ont rapidement été lues.

Après avoir bu une gorgée de jus d'orange dans des calices datant du Moyen-Âge, Juan et Maria se retrouvent projetés au 16e siècle en Angleterre. Bloqués à Arundel pour une durée indéterminée, la fratrie va tenter de se sortir d'affaire en mettant au point un plan d'exécution qui risquerait bien de les mettre dans de beaux draps...

Dans cet épisode, les actions s'enchaînent beaucoup plus rapidement. Même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que l'histoire peinait à avancer, j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet de la saga. Je trouvais le premier tome très intéressant puisqu'il permet de poser les bases de l'histoire en 100 pages, à la manière d'un épisode de série. J'aime ce format court, car même si l'histoire met du temps à décoller, elle évolue à son rythme. Ce deuxième épisode montre vraiment le plan d'exécution de Juan et Maria et j'ai rapidement compris ce qu'ils avaient l'intention de faire pour essayer de revenir chez leurs parents. D'ailleurs, les chapitres alternent leur périple au Moyen-Age et l'enquête menée par les policiers et leurs parents. J'ai aimé cette succession qui donne un bon rythme à l'histoire mais qui permet aussi de bien se tirer les cheveux, puisque l'on sait ce qui arrive à Ruan et Maria mais on a aucun moyen de dire à leurs parents de ne pas s'inquiéter.

L'autrice est encore parvenue à me tenir en haleine jusqu'au bout. 100 pages c'est rapide à lire, mais si l'histoire n'a pas d'intérêt cela peut-être un calvaire à lire. C'est une lecture sans prise de tête qui permet de décompresser d'autres lectures plus complexes. J'ai encore beaucoup ri lors de ma lecture. Néanmoins, et c'était ce qui m'avait un peu dérangé lors de ma première lecture, j'ai trouvé qu'il y avait encore un manque au niveau des descriptions des paysages et des personnages, ce qui m'a empêché de vraiment profiter du voyage.

J'adore toujours autant les personnages. J'aime beaucoup le caractère bien trempé de Maria et la sagesse de Juan. J'ai aussi beaucoup aimé les passages avec les parents des deux protagonistes. Je n'arrive, en revanche, pas à accrocher aux personnages issu de l'univers d'Arundel, mais je pense que cela viendra avec le temps...

Je me demande vraiment ce que me réserve la suite de l'histoire. J'ai très envie de connaître le fin mot de la saga, mais je pense qu'il reste encore beaucoup d'épisodes avant que la fin ne soit dévoilée. Je pense quand même que je passerai un bon moment à chaque lecture. C'est vraiment une saga que je vous recommande si vous recherchez une lecture courte et sans prise de tête.


Ce deuxième épisode, un peu plus mouvementé que le premier, permet de bien garder le rythme et de découvrir une autre facette de nos protagonistes.

Si vous aimez les voyages dans le temps, les personnages au caractère bien trempé et l'humour, foncez !


Mention bien

1 commentaire:

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.