PAL

Point PaL 5

Par Pip&Pulp - lundi 4 décembre 2017

Bon lundi matin chers pépins !

C'est le moment de faire un point sur notre Pile à Lire et personnellement la mienne à beaucoup grossi en un seul weekend... Comme je vous l'avais dit dans de précédents articles et sur les réseaux sociaux, j'ai été pour la première fois au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil samedi et j'ai un peu craqué. J'avoue.

Ma pile à lire se rapproche doucement des 100 livres et avec Noël qui approche, ça ne va pas aller en s'arrangeant... On découvre mon bilan ensemble ?




Le lundi 27 novembre je commençais la semaine avec 92 livres dans ma Pile à Lire.
Aujourd'hui, lundi 4 décembre, j'ai 95 livres dans ma Pile à Lire... Je vous l'ai dit, avec le salon du livre de Montreuil j'ai un peu craqué...

→ -1 livre en une semaine !

Cette semaine, je n'ai terminé qu'un seul livre, de 100 pages seulement... Je ne suis pas fière, mais cette semaine a tellement été mouvementée que je n'ai pas eu le temps de lire, donc ce n'est pas si mal ! 

• Les Calices du Temps, épisode 2 - S.N. Lemoing

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.

On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.



→ +4 livres dans ma Pile à Lire...

Et oui. J'allais au salon sans avoir d'achats de prévu, mais je m'étais réservé quelques sous quand même au cas où j'aurais quelques envies... Je suis quand même très contente de ce que j'ai acheté puisque ce sont des livres que j'ai vraiment envie de découvrir depuis longtemps.

• Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander - Amie Kaufman & Jay Kristoff


Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander.
Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.

Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

• Une Flamme dans la Nuit, tome 2 - Sabaa Tahir


Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs.Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l'esprit tordu de l'Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.

• La Lectrice, tome 1 - Traci Chee

Il était une fois, et une fois il sera… 
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H…



• Follow Me Back, tome 1 - A.V Greiger

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...




Et vous, comment se porte votre PaL aujourd'hui ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer