PAL

Point PaL 1

Par Pip&Pulp - lundi 6 novembre 2017

Bon lundi matin chers pépins !

Quoi de mieux, pour commencer la semaine, qu'une bonne dose de motivation ? Je n'ai jamais trouvé de bonne méthode pour vider ma Pile à Lire, mais je passe mon temps à me plaindre qu'elle prenne beaucoup trop de place... De ce fait, j'ai voulu instaurer un rendez-vous qui pourraient nous motiver à vider notre caverne d'Ali Baba en faisant un point hebdomadaire, qu'en dites-vous ?

Alors, ça veut dire qu'il n'y aura plus de "C'est lundi, que lisez-vous ?" sur le blog, il sera remplacé par ce nouveau rendez-vous. Ce qui signifie : plus de contraintes, plus de lectures à suivre que je ne lis finalement pas, plus de lecture en cours qui n'avancent pas !

Avec les Points PaL, vous pourrez découvrir mon rythme de lecture, mon rythme d'achat et l'évolution de ma Pile à Lire. D'ailleurs, si vous êtes dans le même cas que moi, que vous ne savez plus quoi faire de vos livres à lire et que vous voulez trouver LA motivation, je vous invite à partager votre avancée en commentaire !




Le lundi 30 octobre je commençais la semaine avec 92 livres dans ma Pile à lire.
Aujourd'hui, lundi 6 novembre, j'ai 90 livres dans ma Pile à Lire... Je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée, pas vous ?

-2 livres en une semaine !

La semaine passée j'ai lu trois romans, ce qui est plutôt rare venant de ma part, puisque je lis a peu près à la même vitesse qu'un enfant de 4 ans...

• Save Our Souls, tome 1 : Sans attache - Elle Guyon


Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. 
Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

• Une Braise sous la Cendre, tome 1 - Sabaa Tahir


"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


→ +0 livres dans ma Pile à Lire !

J'ai été plus que raisonnable, puisque je n'ai reçu aucun livre, accepté aucun nouveau service presse et surtout, réalisé d'achat livresque cette semaine.


Alors, comment se porte votre PaL aujourd'hui ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer