Mes jolies cartes de visite

Par Pip&Pulp - mardi 7 novembre 2017

Très chers pépins,


Peut-être les avez-vous vues sur les réseaux sociaux, mais j'ai enfin mes cartes de visites ! 

Après avoir longtemps attendu avant de les faire et après avoir cherché le parfait prestataire pour la réalisation de celles-ci, je suis très contente de pouvoir les brandir à n'importe quelle occasion ! Alors, comme je sais que ce n'est pas évident de faire le bon choix, je vous écris ce petit article en espérant qu'il vous aidera à vous lancer.




Pourquoi faire des cartes de visite ?

C'est une question qui revient souvent lorsqu'un blogger montre ses nouvelles cartes de visites. "Mais à quoi vont-elles te servir ? A qui est-ce que tu vas les donner ?"

Avant, je pensais que les cartes de visites n'étaient pas utiles pour un blog comme le mien. Mais plus j'avance, plus j'alimente mon blog et plus j'ai envie de montrer ce que je fais. Seulement, lorsque je parle de mon blog à des personnes qui ne me connaissent pas forcément, je suis quasiment sûre que sans carte de visite, ces personnes n'iront pas visiter mon blog. De plus, j'admets que "Pip & Pulp" ce n'est pas facile à retenir et dans les soirées où je me rends régulièrement, ça a plus de gueule de sortir une belle carte de visite.



Je travaille dans un domaine où se démarquer est une priorité. Je suis amenée à travailler dans l'évènementiel, avec des personnes travaillant dans la communication et même avec des auteurs parfois. Donc les cartes de visites me paraissaient indispensables cette année. Je compte aussi participer à des salons du livre et autres évènements littéraires. Il y a diverses occasions auxquelles sortir une carte de visite, alors pourquoi ne pas en faire maintenant ?

J'ai quand même attendu d'avoir un logo stable et un nom de domaine avant de réaliser le design de mes cartes de visites. J'ai réalisé moi-même le visuel, mais j'ai mis longtemps avant de me décider sur quel prestataire me tourner.





MOO - Qu'est-ce que ça vaut ?

Finalement, j'ai choisi MOO pour l'originalité des formats qu'il propose. Je ne voulais pas commander  mes cartes sur un format classique, car trop impersonnel. Je voulais vraiment des cartes qui correspondent totalement à l'univers de mon blog. Un design simple et épuré avec un papier solide et un format original.

Ce site propose de nombreux formats, de nombreuses finitions et de nombreuses possibilités afin de rendre vos cartes vraiment originales et personnelles. Personnellement j'ai commandé 50 cartes pour 23,99€ + 3,50 de fdp et le grammage est de 350mg. Le papier est légèrement brillant et les cartes sont très solides et font leur petit effet lorsque je les donne à quelqu'un. J'en suis très satisfaite et pense continuer à commander sur ce site.

Pour la petite anecdote, normalement la commande met 3 semaines à arriver, sauf que la mienne s'est perdue en route... Du coup, j'ai dû contacter le service client qui est très réactif et m'a renvoyé ma commande gratuitement le lendemain. Les commandes sont envoyées sous pochette bulles et les cartes sont emballées dans une petite boîte très pratique, à l'effigie du site.



Je vous conseille de faire un petit comparatif de prix sur différents sites pour pouvoir avoir le meilleur rapport qualité/prix, mais faites attention aux impressions peu onéreuses, toutefois. Je sais que le site Vistaprint propose des prix vraiment attractifs mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Si vous voulez commander en grande quantité des formats classiques, je vous recommande Pixartprinting.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! 

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce site !
    J'envisage de passer mon blog en .com & du coup, de m'en faire aussi. J'aime beaucoup leur effet doré.
    Tes cartes sont très jolies aussi. J'ai plus du mal avec la format carré car ça ne rentre pas dans mon porte-monnaie ahah.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le risque, le format est pas pratique, mais au moins les cartes sont plus visibles haha ! On dirait des mini-sous-verres, j'adore !

      Supprimer