C'est lundi, que lisez-vous ? 6

Par Pip&Pulp - lundi 9 octobre 2017

Très chers pépins, 

On se retrouve en ce début de semaine pour un nouveau "C'est lundi, que lisez-vous ?" !
J'ai aussi une grande annonce à vous faire, certains d'entre vous sont déjà au courant, mais je suis partenaire de la Collection R pour un an ! Alors, préparez-vous à me voir lire beaucoup de livres de cette collection et à voir ma Pile à lire exploser... 

Ma Pile à Lire s'élève donc à 94 livres. Je ne suis pas certaine de réussir à atteindre le cap des 80 livres avant la fin de l'année... 

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous instauré par Mallou et reprit par Galleane

Chaque semaine, il faut répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Qu'ai-je lu la semaine passée ?


1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur. 





Avis express : 17/20 - Ma chronique


J'avais un apriori sur les histoires sur les vampires, mais le premier tome de Ténégria m'a fait changer d'avis ! J'ai adoré cette histoire et je pense lire d'autres livres de bit-lit prochainement. J'attends la suite avec impatience ! 


En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure.
Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "full metal alchimiste",  se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. 



Avis express : 16/20 


Je suis en train de faire une relecture des premiers tomes de Fullmetal Alchemist parce que je compte enfin finir la série de 27 tomes et j'aime beaucoup pour le moment. 



Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…


Avis express : 14/20


Alors que j'avais adoré Tokyo Ghoul, la suite, Tokyo Ghoul : RE me déçoit beaucoup. À partir du tome 7 les choses commencent à bouger un peu alors j'avais hâte de lire ce neuvième tome mais malheureusement je l'ai trouvé plat et sans évènement notoire. 




Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! 

Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?




Avis express : 16/20 - Ma chronique


Étant fan de jeux vidéo, j'étais très intriguée par ce moment. J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture et vous le recommande vivement. Amateur de jeux vidéo, ce livre est fait pour vous ! 

Que suis-je en train de lire ?

Multiversum, tome 2 : Memoria - Leonardo Patrignani



Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?





Avis express : 230/389 pages lues

Arrivée à la moitié du livre, les choses commencent à devenir très intéressante. Je commence a apprécié cette lecture, même si c'était très mal parti... 

Harry Potter and the prisoner of Azkaban - JK Rowling (VO)



When the Knight Bus crashes through the darkness and screeches to a halt in front of him, it's the start of another far from ordinary year at Hogwarts for Harry Potter. Sirius Black, escaped mass-murderer and follower of Lord Voldemort, is on the run - and they say he is coming after Harry. In his first ever Divination class, Professor Trelawney sees an omen of death in Harry's tea leaves . But perhaps most terrifying of all are the Dementors patrolling the school grounds, with their soul-sucking kiss.


Avis express : 110/462 pages lues

Je suis une très grande fan de la saga Harry Potter et comme je lis très peu en VO j'essaie de me remettre en jambe en lisant un chapitre par jour du troisième tome.

Une braise sous la cendre, tome 1 - Sabaa Tahir


Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


Avis express : 14/523 pages lues


A peine commencé, je ne peux pas en dire plus pour le moment...

Que vais-je lire ensuite ?

Kaleb, saison 2 - Myra Eljundir

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer