C'est lundi, que lisez-vous ? 5

Par Pip&Pulp - lundi 25 septembre 2017

Très chers pépins, 

On se retrouve en ce début de semaine pour un nouveau "C'est lundi, que lisez-vous ?" !
Cette semaine je suis plutôt fière de moi, j'ai lu 2 romans et 3 mangas. 

Ma Pile à Lire s'élève donc à 95 livres... Je vous assure que je fais des efforts, mais bizarrement elle met beaucoup de temps à baisser. 

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous instauré par Mallou et reprit par Galleane

Chaque semaine, il faut répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Vagabond, tome 2 - Takehiko Inoué



Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.




Avis express : 14/20


J'aime toujours autant les dessins, le mangaka nous propose de magnifiques planches. En revanche, je suis moins emballée par l'histoire...


L'Imagerie - Adrien Lioure (SP)



L'Imagerie met en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l'accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Une Souffrance est un être à l'origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu'elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l'ouvrage.




Avis express : 17/20 - Ma chronique


L'imagerie est agréable à lire et l'histoire est très surprenante. Adrien Lioure a imaginé un univers intéressant et la fin offre une belle morale. Ce roman est à découvrir absolument !


Platinum End, tome 6 - Tsunami Ohba / Takeshi Obata



Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…





Avis express : 15/20


Je continue de lire Platinum End puisqu'il est écrit par mon duo de mangakas favori, mais j'ai du mal avec l'histoire. Je n'accroche pas vraiment aux personnages et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issu à l'histoire et que la série sera rapidement bouclée...


Un bonheur insoupçonnable - Gila Lustiger


Comment aider un enfant plongé dans le chagrin ? Ce roman philosophique, truffé d'anecdotes, de notes, de maximes, de dogmes et de leurs contraires a pour sujets le bonheur, les oreilles décollées, Dieu, un mystérieux livre, l'éducation des chiens, la gourmandise, la mort, les règles du poker, les étrangers, la force de l'amitié et ce qu'on appelle, à tort ou à raison, " la magie de l'amour ".




Avis express : 12/20


J'ai beaucoup aimé les petites illustrations qui accompagnent le texte. En revanche, ce roman philosophique n'apporte pas grand chose. C'est sympa à lire, mais sans plus...


Assassins, tome 3 - Hirohisa Sato

Jinsuke a 10 ans et vit seul avec sa mère Hitomi. Elle prends soin de lui et fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Mais elle est débordé au travail et n'arrive pas à passer avec lui autant de temps qu'elle voudrait. Pour son anniversaire, elle veut lui faire un cadeau spécial et lui offrir un appareil photo digital. Mais tout tourne au drame. Durant la fête d'anniversaire, la mère de Jinsuke se fait abattre par un homme sous ses yeux. Suzuki, la voisine qui se plaint toujours du bruit revient pour se plaindre, perd son sang froid et abattre le l'assassin de la mère de Jinsuke. Suzuki est tueuse professionnelle et elle se retrouve avec un gamin de 10 ans sur les bras.


Avis express : 18/20


Ce troisième tome signe la fin d'une saga pleine d'action et d'émotion. J'ai adoré Assassins. Si vous n'avez jamais lu de manga et que vous aimez les histoires policières, à la manière du film Léon, foncez.


Que suis-je en train de lire ?

Multiversum, tome 2 : Memoria - Leonardo Patrignani



Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?





Avis express : 

Je commence doucement à entrer dans l'histoire et pour l'instant j'ai du mal à accrocher de nouveaux aux personnages. L'univers me semble très brouillon et très complexe à la fois, donc ce n'est pas une lecture facile. 

Ténégria, tome 1 - Séverine Silbert (SP)




1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur. 


Avis express : 


Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur les vampires, mais comme en ce moment j'ai envie de me remettre à lire des histoires horrifiques pour le mois d'octobre... A peine commencé, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. 

Que vais-je lire ensuite ?

Une braise sous la cendre, tome 1 - Sabaa Tahir

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.



Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. N'hésitez pas à laisser un commentaire si l'article vous a plu ! :)

    RépondreSupprimer