C'est lundi, que lisez-vous ? 4

Par Pip&Pulp - lundi 18 septembre 2017

Très chers pépins, 

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, non ? J'ai pris une petite pause sur le blog en raison de problèmes personnels et d'une bonne baisse de moral... mais le blog me manquait et comme je vais beaucoup mieux, je reviens aujourd'hui avec plein de nouvelles chroniques et un nouveau "C'est lundi, que lisez-vous ?" !

Ma Pile à Lire s'élève donc à 96 livres et au vu des nombreuses sorties de septembre qui me font envie, je risque de passer le barre des 100 livres dans peu de temps... 

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous instauré par Mallou et reprit par Galleane

Chaque semaine, il faut répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Faith, tome 1 - Jody Houser




Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Timide blogueuse pop culture pour un site d actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.



Avis express : 14/20

C'est le tout premier Comic que je lis et j'ai vraiment beaucoup de mal avec les dessins. Les histoires de super-héros ne sont pas faites pour moi...

La Faucheuse, tome 1 - Neal Shusterman



Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.



Avis express : 19/20

Si au début j'ai eu un peu de mal avec la narration, j'ai énormément aimé ce livre. Les 100 dernières pages sont très prenante et la fin a été totalement inattendue. Pour moi, c'est un coup de coeur.


Que suis-je en train de lire ?

Multiversum, tome 2 : Memoria - Leonardo Patrignani



Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?





Avis express : 

Je commence doucement à entrer dans l'histoire et pour l'instant j'ai du mal à accrocher de nouveaux aux personnages. L'univers me semble très brouillon et très complexe à la fois, donc ce n'est pas une lecture facile. 


L'Imagerie - Adrien Lioure (SP)


L'Imagerie met en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l'accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Une Souffrance est un être à l'origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu'elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l'ouvrage. 




Avis express : 

En commençant ce livre je m'attendais à tout, sauf à ça ! On assiste à un véritable dialogue entre la douleur, le sommeil, la mort et Alix, le personnage principal. J'ai été agréablement surprise par l'imagination de l'auteur pour parler d'un sujet aussi grave avec légèreté et humour. J'adore.


Un bonheur insoupçonnable - Gila Lustiger


Comment aider un enfant plongé dans le chagrin ? Ce roman philosophique, truffé d'anecdotes, de notes, de maximes, de dogmes et de leurs contraires a pour sujets le bonheur, les oreilles décollées, Dieu, un mystérieux livre, l'éducation des chiens, la gourmandise, la mort, les règles du poker, les étrangers, la force de l'amitié et ce qu'on appelle, à tort ou à raison, " la magie de l'amour ".




Avis express : 

Je viens à peine de le commencer alors je ne sais pas encore quoi en penser. Mais ce livre est truffé de petites illustrations vraiment trop mignonnes, je suis faible quand on me parle dessin...


Que vais-je lire ensuite ?

Une braise sous la cendre, tome 1 - Sabaa Tahir

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.



Ténégria, tome 1 - Séverine Silbert (SP)




1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.




Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

3 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je me demandais, as-tu des critères spécifiques selon lesquels tu notes chaque livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non, pas forcément. Je note en fonction des personnages, de l'écriture et de l'histoire mais ça dépend de plein de facteurs et je n'ai pas de barème particulier.

      Supprimer