RDV

Wishlist | Septembre 2017

Par Pip&Pulp - mercredi 30 août 2017

Très chers pépins,

Ce mois-ci j'ai écumé les sites qui répertorient toutes les nouvelles sorties de septembre afin de me créer une petite wishlist. Je pense dorénavant faire cela chaque mois afin de vous informer des nouvelles parutions et de vous donner quelques idées de lecture.

J'ai donc trouvé quatre livres qui me font très envie et que je compte acquérir en septembre, si ma Pile à Lire me le permet... N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres, si vous avez eu la chance de les lire en anglais, sur liseuse ou en avant première grâce à des services presse !








• 20 septembre - Platinum End, tome 6 - Tsugumi Ohba/Takeshi Obata - Kana


Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu... prendre la place de Dieu.




• 21 septembre - L'Empire du Sable - Kayla Olson - Collection R

Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...




• 22 septembre - Attachement - Rainbow Rowell - Milady

1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu'attachantes.
Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un  «inconnu» qui travaille dans le même immeuble...





• 22 septembre - Forbidden - Tabitha Suzuma - Milady

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?



Et vous, quelles parutions attendez-vous en septembre ?



  • Partager :

Vous pourriez aimer :

5 commentaires

  1. Je ne connais aucun de ces livres mais ton article est super :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Forbidden ! C'est très fort et le thème n'est pas habituel 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment intriguée par ce livre, depuis le temps qu'on me le conseille et que j'en entend parler j'ai très envie de le lire !

      Supprimer
  3. Forbidden... un de mes livres préférés, si ce n'est LE livre que je préfère ! Aussi l'un des rares qui m'a fait pleurer.. (ils sont 2 - et demi haha)

    Je ne connais pas du tout Attachement mais c'est chouette d'avoir ENFIN un livre avec un personnage principal masculin, j'ai l'impression qu'il y en a très peu.
    D'ailleurs tu en aurais à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la place du coeur ! Hahaha
      Sinon il y a Je Suis là de Clélie Avit où il y a deux points de vues, celui d'une femme et celui d'un homme et j'ai beaucoup aimé ce livre. Ou alors Kaleb de Myra Eljundir qui devrait te plaire (et ce ne sont que des livres d'auteurs francophones !)

      Supprimer