Playlist | Voix féminines

Par Pip&Pulp - vendredi 18 août 2017

Très chers pépins, 

Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé pour une petite playlist, vous ne trouvez pas ? À chaque fois que j'écris ce genre d'article, j'adore faire mes petites recherches de titres et de groupes assez peu connus pour vous faire découvrir mon univers.

Évidemment, je connais les groupes du moment et j'écoute régulièrement les hits sur Spotify, mais je ne vois pas l'intérêt de vous proposer des playlist du mois si c'est pour vous parler de morceaux que vous connaissez déjà.




Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédents articles playlist, je n'ai pas de genre musical, j'écoute de tout. J'ai une petite préférence pour l'électro, mais ça dépend vraiment des périodes. 

En regardant mes playlists et en en parlant avec mon frère je me suis aperçue que j'écoutais beaucoup de voix féminines. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas pour autant que je n'écoute que ça, mais j'ai voulu, à travers cet article, vous en faire découvrir quelques-unes.


Se Mig - Ida Redig

Ida Redig est une artiste suédoise que j'ai découvert avec son album Thou Shall Not Be A Pussy qu'elle a entièrement réalisé en anglais. Mais c'est grâce à son titre Se Mig que j'ai vraiment commencé à aimer sa musique. Je vous invite à écouter ses chansons sur Spotify, car ses titres ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes de streaming musical.





Dark Doo Wop - MS MR

J'ai découvert MS MR avec le titre Salty Sweet dans un épisode de Pretty Little Liars, à l'époque où je regardais encore. La chanteuse à une voix assez atypique, très grave et très douce. En plus, je trouve l'univers du groupe assez étrange, un peu post-apocalyptique et très pop à la fois.






Sur la planche 2013 - La femme

La Femme est un de mes groupes favoris. Son originalité est qu'il est presque entièrement composé de garçons et chaque voix est différente d'un titre à l'autre. Certains titres utilisent une voix masculine, celle de Marlon, et les voix féminines sont choisies en fonction des chansons, des textes et des sonorités voulues.  






Ghosts - Made in Heights

Cette fois, c'est mon frère qui m'a fait découvrir ce groupe et ce titre. J'ai tout de suite craqué pour la voix de la chanteuse et je dois vous avouer que j'ai écouté ce morceau en boucle le mois dernier...






Waste of Time - MØ

Vous connaissez très certainement MØ, la chanteuse que l'on a entendu tout l'été en 2015 sur le titre Lean On de Major Lazer. Mais avant ce succès elle avait déjà réalisé des featuring avec d'autres artistes comme Avicii, et même un album solo.





Leo - Las Aves

J'ai découvert Las Aves grâce à mon frère et depuis c'est devenu mon second groupe favori. Ce groupe toulousain pop et électro rend hommage aux femmes de différents pays à travers ses chansons. Le clip du titre Leo a été tourné à Los Angeles.






The New International Sound Pt.II - GENER8TION + M.I.A

J'adore la chanteuse M.I.A avec sa voix assez particulière et ses textes assez trashs. Le titre The New International Sound Pt II m'a vraiment surpris lorsque je l'ai entendu pour la première fois, et j'avoue être toujours autant impressionnée par le clip.




Et vous, écoutez-vous des voix féminines ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. N'hésitez pas à laisser un commentaire si l'article vous a plu ! :)

    RépondreSupprimer