Ô Trouble - New Adult | Romance

Par Pip&Pulp - mercredi 16 août 2017

Très chers pépins, 

Je vous avais déjà parlé dans une précédente chronique, mais j'ai beaucoup de mal avec le New Adult. Ayant eu une mauvaise expérience avec After d'Anna Todd, j'ai mis longtemps avant de me replonger dans ce genre de lecture.

Je vous avais parlé de mon coup de coeur pour Maybe Someday de Colleen Hoover, mais depuis je n'ai pas relu de New Adult. En tout cas, pas avant que je ne découvre Ô Trouble d'Alys LucA.


L'auteure Alys LucA m'a contactée via le site simplement.pro pour que je lise son tout premier roman Ô Trouble. Je la remercie pour sa confiance et vous invite a découvrir sa page Facebook et sa page Amazon pour plus d'informations.

Broché : 7.99 | Ebook : 2.99

Emma est une fille de 16 ans sympa, bien déjantée, mais un peu complexée par son long menton et sa manière de tout compliquer dès qu’elle ouvre la bouche. Incapable de par ses maladresses d’attirer le regard des garçons, elle rêve de rencontrer enfin celui avec lequel elle découvrira l’amour et les relations sexuelles. Bien décidée à forcer le destin, elle s’embarque dans une relation très compliquée avec Hicham, un beau et sportif compagnon de classe qui aurait tout du petit ami parfait s’il n’avait pas à ce point l’air d’être un homo refoulé… De malentendu en malentendu, ils vivront ensemble et avec d’autres des aventures pour le moins inattendues et hautes en couleurs. Autour de la piscine, ils apprendront progressivement à nager en « Ô trouble »…


Mon avis :

Malgré les mentions "New Romance" et "Érotique" lorsque j'ai découvert le roman, j'ai accepté ce service presse parce que j'ai envie de me familiariser de plus en plus avec le New Adult. Parce que même si je suis réticente à l'idée de lire un roman trop osé et mal écrit, je sais que certains récits valent vraiment le coup d'oeil. Je ne regrette pas d'avoir lu Ô Trouble, car même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, j'ai quand même apprécié ma lecture.

Emma est une jeune fille de 16 ans très complexée par son menton et son zozotement. Elle se pose beaucoup de questions sur sa sexualité et est bien déterminée à trouver un garçon qui acceptera de coucher avec elle. De manière complètement inattendu elle va finir par sortir avec Hicham, le garçon le plus mignon et musclé de sa classe, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues...

J'avoue qu'au tout début de ma lecture je m'attendais à une romance entre adolescents. Mais petits à petit j'ai commencé à comprendre où nous menait l'auteure et étonnamment je n'ai pas été dérangée par la tournure des évènements. Je m'attendais à lire un récit assez osé, j'ai été servie !

L'histoire est plutôt classique, après réflexion. Emma a 16 ans et se pose forcément des questions sur sa sexualité. Pas de chance, elle n'est pas au goût des garçons et comme elle veut absolument faire sa première fois le plus rapidement possible, elle se met à la recherche du premier qui voudra bien d'elle. Ça, c'est la première partie du roman. Ensuite, cela commence à virer à l'inattendu pour finir sur un dénouement très surprenant. De plus, l'auteure met en avant l'homosexualité et l'acceptation de soi, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant et actuel.

L'écriture d'Alys LucA est très agréable, malgré quelques coquilles dans le texte. J'ai eu du mal au début à accrocher au récit à la première personne, car Emma a un franc parlé et une manière de juger assez irritante dans les premières pages. Mais finalement, je suis parvenue à totalement entrer dans l'histoire. J'ai fini Ô Trouble en une demie-journée, ce qui, croyez-moi, est très rare venant de ma part.

Je n'ai pas été plus emballée que cela par les personnages. Emma est très crue dans sa manière de parler, trop abrupte et rentre dedans... Mon exact opposé, en somme. Donc je n'ai absolument pas pu m'identifier à elle, à part peut-être pour sa maladresse et ses explications foireuses. De plus, je ne sais pas si j'ai apprécié ou non le personnage d'Hicham, j'ai parfois été attendrie, parfois été agacée. En soit, les personnages ne sont pas attachants, mais pour un récit aussi court je n'ai pas trouvé cela foncièrement gênant

Peut-être que c'était un peu court. J'ai trouvé que l'histoire se finissait drôlement, mais c'est sympa à lire. Ô Trouble est un roman à lire ces derniers jours d'été par les adeptes de New Romance.

Si vous n'êtes pas adepte de New Adult et New Romance je vous invite à passer votre chemin. En revanche, si vous cherchez une lecture rapide, sans prise de tête pour l'été et que les récits érotiques ne vous dérangent pas, foncez ! 


Une lecture agréable pour l'été 

J’ai des raisons pour déprimer quand même, j’ai bien le droit : je suis une fille complètement banale, personne se retourne jamais sur moi, j’ai pas de copain, et j’ai jamais eu l’occasion de coucher avec qui que ce soit. A 16 ans, c’est sur le point de devenir problématique — disons poliment que je suis pas en avance sur mon âge. En même temps, c’est logique : j’ai vraiment rien d’exceptionnel, rien à mettre en avant. Je suis pas du tout le genre canon de beauté. Pour être franche, même, je penche dangereusement du mauvais côté de la balance, celle des filles pas terribles. "

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer