Mon coin lecture

Par Pip&Pulp - mercredi 2 août 2017


Très chers pépins,

Il m'arrive parfois de lire ailleurs que dans ma chambre. Mais c'est rare ! Je lis très souvent dans le train, puisque je le prends au moins deux fois par semaine, mais la plupart du temps je ne lis pas ailleurs que dans ma chambre.

Parfois je m'installe dans mon lit, mais le plus souvent je profite de mon coin lecture. Dans ma chambre il n'y a que des bibliothèques et un lit, alors impossible d'ignorer le fait que je lise, et juste devant ma bibliothèque de romans se trouve mon petit coin de paradis. 

Et si je vous faisais une petite visite guidée ?




Mon coin lecture est divisé en trois parties distinctes. Parce que, non, pour moi un endroit pour lire ne se résume pas à un simple siège pour s'asseoir !


Et, en parlant de siège, si nous commencions cette visite par le fauteuil, là-bas, au fond ? Alors, voilà, la pièce maîtresse : le fauteuil moutarde tout doux sur lequel repose un petit coussin à motifs bleus et jaunes. Bien entendu, je n'oublie pas ma petite famille verte qui fait sa petite vie. J'ai une passion pour les peluches vertes avec une bouille toute mignonne et en plus je leur donne des petits noms. Laissez-moi d'abord vous présenter Hugues, la peluche cactus qui provient du site CommentSeRuiner (sur lequel je dépenserai bien tous mes sous en objets geeks et mignons, à commencer par tout ce qui s'apparente aux cactus). Ensuite, au milieu, vous pouvez voir Arnorld le dinosaure, que j'ai moi-même confectionné grâce à un kit de crochet et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi, même s'il ne tient absolument pas sur ses pattes. Enfin, à droite vous pouvez admirer une spécimen rare, un Bulbizarre en crochet acheté sur le stand d'un petit créateur à la Japan Expo 2017.


Juste à côté du fauteuil se trouve une caisse en bois remplis de livres. Serait-ce une seconde bibliothèque ? Eh bien, non, raté. En fait il s'agit de ma Pile à Lire que je ne veux surtout pas mélanger à ma bibliothèque et qui ne se prive pas de me narguer à chaque fois que je passe devant...

Et pour finir, ma petite table basse ! J'accompagne toujours mes lectures d'un thé dans mon mug chat thermoréactif trouvé sur le site Cute Land (Et là si vous êtes amoureux des animaux, même des licornes ou des dinosaures, vous êtes obligés de craquer). À côté se trouvent ma lecture en cours, l'Attaque des Titans dans l'édition colossale de Hajime Isayama et un carnet dans lequel j'écris toutes mes lectures depuis le début de l'année.


La visite est enfin terminée, j'espère qu'elle vous aura donné des idées d'agencement ! N'hésitez pas à me montrer vos coins lecture si vous en avez, ou à me donner le lien de votre article en commentaire si vous en avez écrit un.

Cet article est en partenariat avec les sites CommentSeRuiner et Cute Land.

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

2 commentaires

  1. Il est mignon ton coin lecture. J'aime beaucoup ton fauteuil, j'aime beaucoup la couleur :p

    RépondreSupprimer