C'est lundi, que lisez-vous ? 3

Par Pip&Pulp - lundi 28 août 2017

Très chers pépins, 

On se retrouve en ce début de semaine pour le troisième "C'est lundi, que lisez-vous ?" du blog ! La semaine passée j'ai lu 1 roman et 1 recueil de nouvelles.

Ma Pile à Lire s'élève donc à 86 livres et j'ai intérêt à ne pas lâcher le rythme si je veux profiter des parutions de septembre. D'ailleurs, un article wishlist va bientôt faire son apparition sur le blog !

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous instauré par Mallou et reprit par Galleane

Chaque semaine il faut répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?






Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Voyage au pays de l'envie - Frédéric Marcou (Service Presse)




Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.






Avis express : 17/20 - Ma chronique

Un recueil de nouvelles fantastiques aussi surprenantes les unes que les autres. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur, mais cette lecture ne m'a pas laissée indemne. 


Fendus jusqu'à l'âme - Meryl Mille (Service Presse)


Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation. De son côté, Sybille est persuadée de n’avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s’affranchir de la principale contrainte de tout être vivant : la peur. Ainsi libérée, elle part au cœur de cette guerre, dans l'espoir de trouver, à défaut d'une raison d'exister, une utilité à la vie dont elle ne veut plus. Si toutes les douleurs sont dévastatrices, parfois jusqu'à l'âme, ce qu'elle va découvrir sur place et sur elle-même la conduira bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer...


Avis express : 19/20

Cette fiction m'a paru tellement réelle que j'en ressors toute chamboulée. J'ai adoré chaque phrase, chaque mot de ce roman. C'est un coup de coeur et j'espère vous donner envie de le lire dans ma chronique qui arrivera demain sur le blog. 



Que suis-je en train de lire ?

Multiversum, tome 2 : Memoria - Leonardo Patrignani



Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?






Avis express : 

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai décidé de lire le tome 2. Je viens tout juste de commencer donc je ne sais pas vraiment quoi en penser. Mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher à nouveau aux personnages. 


Girl Online, tome 1 - Zoe Sugg



Penny a un secret.
Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.



Avis express : 

J'ai lu ce livre lors de sa sortie en 2015 et je l'avais beaucoup aimé. Je tente une relecture car j'ai besoin d'une histoire simple et légère en ce moment.

Que vais-je lire ensuite ?

La Faucheuse, tome 1 - Neal Shusterman



Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.






Si c'est un homme - Primo Levi


On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant.

Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore entendu Levi analyser la nature complexe de l'état du malheur. Peu l'on prouvé aussi bien que Levi, qui a l'air de nous retenir par les basques au bord du menaçant oubli : si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité.


Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

3 commentaires

  1. Ah, Si c'est un homme... qu'est-ce qu'il m'a émue !

    Multiversum me tente vraiment bien aussi... je vais VRAIMENT être ruinée ! Si ça continue dans quelques semaines j'aurai une tbr aussi grande que toi haha

    Et sinon je lis Eleanor and Park, que j'aime bien sans que ce ne soit non plus ma lecture préférée de l'été jusqu'alors, et aussi je compte lire A la place du cœur, histoire de faire une petite pause dans mes lectures VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très très peur de lire Si c'est un homme, j'ai peur de ne pas avoir le courage de le lire ou de ne pas l'en remettre, au choix !
      Hahaha j'adore t'entendre me dire ça, je me sentirai moins seule !
      C'était quoi ta lecture préférée de l'été alors ? :) J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de A la Place du Coeur !

      Supprimer
    2. Celui que j'ai préféré lire eston Who runs the world même si j'ai un peu eu l'impression qu'il n'y a pas trop eu de fin (ou alors c'est un premier tome ?? - mais d'un autre côté je me dis qu'au moins l'auteure n'a pas essayé de faire comme toutes les autres dystopies qui se vendent bien. Ici disons qu'on a l'histoire d'une rencontre entre deux ados qui, certes, va bouleverser leur conception de la société mais sans qu'ils cherchent à la changer à tout prix, genre c'est pas le but premier de l'histoire (je ne sais pas si je suis claire?!)

      Mais celui qui m'à vraiment touchée c'est the boy at the top of the mountain 😢

      Supprimer