C'est lundi, que lisez-vous ? 1

Par Pip&Pulp - lundi 14 août 2017

Très chers pépins, 

Je suis enfin décidée à être plus régulière sur ce le blog, il était temps. Et en voyant toutes mes chroniques en attente je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de vous parler de mes lectures les plus récentes de manière rapide... et efficace !

Après avoir longtemps pesé le pour et le contre j'ai décidé d'écrire un article "C'est lundi, que lisez-vous ?" chaque semaine pour que l'on puisse discuter livre simplement et pas par le biais d'une chronique.

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous instauré par Mallou et reprit par Galleane

Chaque semaine il faut répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?





Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Faux Frère, Vrai Secret - Olivier Gay

Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial - et sa salle de bains - avec un parfait inconnu...
Si seulement c'était tout ! Mais il ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n'a pas peur des brutes que tout le monde fuit.
Léa est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau frère… sinon sa vie va devenir un enfer.



Avis express : 15/20

En achetant ce livre je n'ai pas lu le résumé alors quand je l'ai commencé je pensais lire une histoire de famille, ce qui n'est pas vraiment le cas. Néanmoins, j'ai passé un bon moment, c'est une lecture agréable et une histoire pleine de rebondissements. L'écriture d'Olivier Gay est très sympathique et les références à la pop culture m'ont beaucoup plu. 

Que suis-je en train de lire ?

13 Reasons Why - Jay Asher



Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...



Avis express : 

J'avais envie de lire ce livre parce que j'ai moyennement apprécié la série et qu'il me fallait comparer les deux formats. J'ai un peu de mal avec la manière dont l'histoire est écrite et je n'accroche pas au personnage de Clay. Néanmoins, les évènements s'enchaînent plus vite que dans la série. 

Ô Trouble - Alys LucA (Service Presse)

Emma est une fille de 16 ans sympa, bien déjantée, mais un peu complexée par son long menton et sa manière de tout compliquer dès qu’elle ouvre la bouche. Incapable de par ses maladresses d’attirer le regard des garçons, elle rêve de rencontrer enfin celui avec lequel elle découvrira l’amour et les relations sexuelles. Bien décidée à forcer le destin, elle s’embarque dans une relation très compliquée avec Hicham, un beau et sportif compagnon de classe qui aurait tout du petit ami parfait s’il n’avait à ce point l’air d’être un homo refoulé… De malentendu en malentendu, ils vivront ensemble et avec d’autres des aventures pour le moins inattendues et hautes en couleurs. Autour de la piscine, ils apprendront progressivement à nager en « Ô trouble »…

Avis express : 

J'ai à peine commencé ma lecture que j'ai déjà très peur pour la suite. C'est un récit érotique, d'après ce que j'ai compris, donc il faut que ce soit très bien écrit pour que cela me plaise. De plus, le personnage principal s'exprime de manière très crue et maladroite donc cette lecture s'annonce compliquée.


L'Attaque des Titans, édition colossale 1 - Hajime Isayama

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...



Avis express : 

J'ai pris l'édition colossale parce qu'elle est plus belle que l'édition simple et que l'on m'a rabâché mille et une fois de le lire. Pour le moment j'aime bien l'histoire, mais je n'accroche pas du tout aux dessins donc je prends vraiment mon temps pour le lire.

Que vais-je lire ensuite ?

Multiversum, tome 2 : Memoria - Leonardo Patrignani




Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?





Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

5 commentaires

  1. 13 reasons why me tente assez. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire une pause avoir lu un livre assez conséquent en nombre de pages, je lis le 3e tome de Girl Online de Zoella, une lecture très détente, quoi!
    J'en suis presque à la moitié et j'accroche moins qu'aux 2 premiers tomes, j'espère que ça va aller en s'arrangeant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, il faut que je relise le premier tome parce que je l'avais beaucoup aimé ! J'ai très envie de ire les deux autres tomes aussi, en espérant que j'accroche autant...

      Supprimer
    2. En fait ce qui me dérange c'est que l'histoire est trop prévisible, sur 4 ou 5 intrigues principales, j'en ai deviné 3. J'avoue que parfois je suis contente de deviner ce qu'il va se passer, mais quand on devine tout et qu'il n'y a plus de surprise, ça ne donne pas vraiment envie de lire... (mais je l'ai quand même fini parce que je suis trop curieuse, que je voulais vérifier au cas où et que je n'aime pas ne pas finir un livre).

      Supprimer