Playlist | #LinkinPark

Par Pip&Pulp - vendredi 21 juillet 2017

Très chers pépins, 

Comme vous le savez très certainement, le monde de la musique a perdu Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park, hier, le 20 juillet 2017. 

Cela faisait plusieurs années que je n'avais plus écouté ce groupe, jusqu'à il y a quelques semaines. Je ne pensais pas être autant affectée par une telle nouvelle et pourtant j'ai versé ma larme. 

Quand je regarde les articles qui ont été écrit en la mémoire de Chester Bennington, je me suis rendu compte que Linkin Park a accompagné beaucoup d'adolescents au collège, tout comme moi. Alors, non, leur musique ne fait pas l'unanimité. Jugé commerciale ou trop associé aux adolescents se cherchant une identité, Linkin Park a toutefois été un symbole pour beaucoup d'entre nous.

Je n'ai jamais cessé d'aimer ce groupe, bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une de ses chansons. Je me souviens même avoir chanté en solo "Breaking The Habit" en cours de musique... C'est vous dire si je l'aime, ce groupe. 

Le décès de Chester Bennington me rend triste, j'ai eu l'impression de perdre mon adolescence d'un coup. Mais je suis fière de ce groupe, fière de tout ce qu'il m'a fait vivre et fière de tous ses albums, aussi différents les uns des autres. 

Je n'ai qu'un seul regret : c'est de ne jamais les avoir vus en concert, parce que Linkin Park sans Chester Bennington ce n'est plus vraiment Linkin Park... Pas vrai ?






Je n'avais pas envie de faire une playlist où je vous explique mes choix. Vous comprendrez que je souhaite exprimer mes sentiments et que la douleur est encore présente. J'ai passé cette journée à écouter tous les titres de Linkin Park en me remémorant mes années de collège et lycée. J'ai choisi 7 titres, mais j'aurais très bien pu en choisir 20 de plus.


Good Goodbye - feat. Pusha T & Stormzy





Castle of Glass





When They Come For Me




In Between




Numb / Encore - Linkin Park & Jay Z




Somewhere I Belong




Papercut





"You held it all and I was by your side, Powerless."
#RIPChesterBennington

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Très bel article hommage ! Comme toi et beaucoup, ce groupe fait parti de mon adolescence. Combien de fois les ai-je écouté en boucle dans mon MP3, enfermée dans ma chambre, sur le lit de l'internat, dans le bus, dans la rue, etc.

    RépondreSupprimer