Playlist | Video games soundtrack

Par Pip&Pulp - jeudi 1 juin 2017

Très chers pépins, 

La plupart du temps, lorsque j'écoute de la musique, je fonctionne par phase. Dans ma précédente playlist, je vous dis que je me tourne davantage vers la musique électronique. En réalité, même si ce style revient souvent, j'ai tendance à écouter un peu tous les styles musicaux en fonction de la saison, du moment ou de mon humeur. Cela dépend de plusieurs facteurs, en réalité.

D'ailleurs c'est plutôt mal vu de dire que l'on écoute de tout, alors que finalement j'écoute ce que je veux et ça ne regarde que moi ! A la seule condition bien sur que je n'en fasse pas profiter mes voisin.... (Chose qui n'arrive que lorsque j'écoute du Mylène Farmer pour faire ma vaisselle). Je suis quand même difficile niveau musique, mais je suis ouverte à toutes les propositions possibles. Par exemple, je ne suis pas une très grande fan de métal, mais il m'arrive d'en écouter de temps en temps.





En ce moment je suis dans une phase où j'écoute principalement des musiques de jeux vidéos. A savoir que je n'y joue pas, pour cause de nullité extrême, mais je regarde beaucoup de Let's Play. J'ai sélectionné les trois musiques que j'écoute le plus, en espérant que cette playlist assez originale vous plaira.


Stone Tower Temple - The Legend of Zelda : Majora's Mask

Je suis une très grande admiratrice de l'univers de la licence The Legend of Zelda. Si je ne devais choisir qu'un seul opus pour ses musiques je choisirai Ocarina of Time. Mais même s'il est difficile de n'en choisir qu'une seule, je pense que ma préférée est le thème de la forteresse de pierre dans Majora's Mask.





Dragonborn - Skyrim

Je ne connais pas énormément l'univers de Skyrim, en revanche je connais bien la musique Dragonborn, qui est pour moi la musique la plus culte en matière de jeux vidéo. Mention spéciale à la reprise de Lindsey Stirling qui, je trouve, est meilleure que l'originale.




Death by Glamour - Undertale

Undertale est un jeu de rôle en 2D développé par Toby Fox en 2015 très bien pensé et complexe. Chaque musique correspond à un univers précis et chaque boss possède son propre thème. J'ai été vraiment surprise par la dimension 2D des musiques, et même si j'adore Megalovania, Death by Glamour est ma favorite.




Et vous, vous écoutez des musiques de jeux vidéo ?

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! :)

    RépondreSupprimer