Maybe Someday - New Adult | Romance

Par Pip&Pulp - lundi 5 juin 2017

Très chers pépins, 

Je ne suis pas du tout adepte de romances, vraiment pas. Dès que je vois la mention "new adult" un frisson vient subitement m'assaillir pour me dissuader d'ouvrir le livre. J'ai tenté l'expérience avec After de Anna Todd et j'ai littéralement détesté. 


Lorsque je commence un livre, je m'attends à apprendre, à rêver, mais certainement pas à être exaspérée à chaque ligne et, malheureusement, c'est ce qui arrive quand je lis une romance. Les histoires emplies de clichés et à l'eau de rose, très peu pour moi. Le comble, c'est quand il y a un trio amoureux et cela arrive bien trop souvent à mon goût.

En ce moment, beaucoup de livres de romances font le buzz. La maison d'édition Hugo Roman sort des livres qui font beaucoup parler d'eux et qui plaisent, mais après ma mauvaise expérience avec After, j'ai peur de la romance. Pourtant, ce ne sont pas forcément les scènes osées qui me rebutent, parce que j'ai lu récemment L'été où je suis devenue jolie et je peux vous dire que j'étais remontée contre la protagoniste, alors que c'est une romance soft.



Je ne me suis pas avouée vaincue pour autant et je suis contente d'avoir persévéré. J'ai récemment découvert maybe Someday de Colleen Hoover et il figure, je pense, dans le top 3 des mes livres préférés. J'apprécie donc la romance, mais à petites doses.


Broché : 17.00 | Poche : 7.80


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable.

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?

Et si le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.

Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur coeur ?


Mon avis :


Je me force de plus en plus à lire les romans dont tout le monde parle. J'ai peur de passer à côté de perles en me bornant à attendre que la tension se calme, pour enfin finir par oublier de me les procurer. Grâce à Fée Liseuse et à tous les éloges qu'elle en a fait, je n'ai pas hésité bien longtemps en apercevant Maybe Someday à la librairie. Je ne regrette pas ce craquage puisque ce livre m'a réconcilié avec le new adult et les best-sellers, rien que ça.

Lorsque Sydney découvre que son copain la trompe avec sa meilleure amie avec laquelle elle vit en colocation, elle décide de tout lâcher. Elle s'installe chez son voisin musicien, Ridge, à qui elle n'a parlé que par SMS à propos de musique. 
Malgré un départ en fanfare et des difficultés à s'entendre, Ridge et Sydney vont finir par être fortement attirés l'un l'autre. Seulement, les secrets de chacun vont rendre leur relation impossible...

Jamais encore je n'avais lu de livre dont l'histoire était autant portée sur la musique. L'histoire est originale et, bien que la romance soit omniprésente, elle est bien dosée. De manière générale j'ai énormément de mal avec les histoires d'amour impossibles, les triangles amoureux et la tromperie dans un couple. Ici, c'est traité de manière à ce que ce soit digeste.

Bouleversant, drôle, touchant, Maybe Someday m'a baladé du début à la fin. Avide de savoir ce qu'il pourrait arriver à nos deux protagonistes, j'ai eu du mal à lâcher l'histoire. J'ai eu le sentiment qu'il y avait une réelle âme à cette histoire, qu'une réelle émotion se dégageait du récit. Que l'on aime ou pas les romances, ce livre ne peut que nous toucher, nous faire ressentir.

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de Colleen Hoover. J'adore sa plume, elle est fluide, poétique et envoûtante. L'auteure parvient à nous montrer différentes facettes de l'amour, différentes relations aussi complexes les unes que les autres, puisque même si Sydney et Ridge sont nos deux protagonistes, ils ne font pas d'ombre aux autres personnages. La particularité de Maybe Someday est que l'on peut écouter les musiques créées dans le roman pendant notre lecture. Cela permet une immersion totale dans l'histoire et c'est personnellement la première fois que je découvre ce système dans un livre.

Nos deux protagonistes, Sydney et Ridge ont chacun leur caractère et leurs valeurs et se complètent parfaitement. J'ai aimé découvrir un personnage féminin qui n'est pas coincé, timide et qui a de l'expérience. Je ne dis pas que l'histoire est dépourvue de clichés, mais ils ne sont pas, ou peu, visibles. Et dans ce genre d'histoires, les clichés sont presque inévitables.


Subjuguée par la beauté de ce roman, j'en suis sortie toute retournée. Je n'ai, en revanche, pas été satisfaite par la fin. Mais j'ai été totalement convaincue par le style de Colleen Hoover. Maybe Someday c'est une histoire forte, des personnages attachants et une relation complexe entre deux personnages. C'est cru et doux à la fois. C'est bouleversant et addictif.

Coup de coeur

Non seulement tout ce qu'elle vient de dire me brise le coeur, mais j'ai également l'impression qu'elle brise le coeur de mon coeur. "

  • Partager :

Vous pourriez aimer :

1 commentaires

  1. Je suis hyper soulagée !j'avais tellement peur que tu n'aimes pas.
    Maintenant je te conseilles mes 2 préférés de Colleen Hoover
    Hopeless avec Losing Hope

    Et mon chouchou préféré Indécent (c'est une trilogie mais si tu n'aimes pas tu peux toujours t'arreter au 1er y'a une fin qui peut rester sur cette fin.. meme si j'ai adoré toute la serie. 😍

    RépondreSupprimer